Le Récap'

JOUR 1

Le premier jour de stage a été axé sur le renforcement du dribble et l’arbitrage. C’est à travers plusieurs exercices tout au long de la journée, que les joueurs ont pu travailler leurs dribbles de différentes manières. Les joueurs ont aussi pu profiter de l’intervention de Maëva FÉTIS (présidente du club et arbitre officielle), qui était présente pour leur apprendre les bases de l’arbitrage.

JOUR 2

Pour la deuxième journée, nous leur avons fait travailler le tir. Entre travail technique de la gestuel du tir ou encore ateliers ludiques autour de ce dernier. Les joueurs ont pu progresser sur leur façon de shooter. Par ailleurs, ils ont aussi reçu une première formation à la table de marque (E-marque et Chronomètre).

JOUR 3

Enfin, vendredi, dernier jour de stage, les joueurs ont eu l’occasion de mettre en application ce qu’ils avaient vu les deux premiers jours à travers différents concours. Entre tirs à 3 points, lancers francs, lay-up ou parcours de dextérité et match, c’est dans la bonne ambiance et l’amusement que nous terminons ce stage.

INTERVIEW D'AARON JOUEUR U15 DU BASKET CLUB CENONAIS

Comment t’as trouvé le stage ?

"C’était cool pour la reprise ça change et ça remet en jambe pour bien préparer l’année et s’améliorer."

Qu’est ce que tu as appris ?

"Des gestes techniques, l’arbitrage l’e-marque et des connaissances pour le basket et à connaître les coéquipiers de l’année qui arrive."

Ce que t’as préféré ?

"Plus l’arbitrage, le shoot et le dribble."

Tu reviens si on refait un stage ?

"Bien sûr c’est plaisant."